Crunchy Bugs (Identité visuelle)

Crunchy Bugs est un travail réalisé en cours. Nous avions une semaine pour réaliser l'identité visuelle complète d'une entreprise (Workshop). J'ai choisi le deuxième des trois briefs proposés par mon enseignant :

Activité : Producteur et vendeur de criquets commestibles

Environnement commercial : Producteur et vendeur français (Normandie). D’origine vietnamienne, il démarre son activité en France, est en concurrence avec des revendeurs qui s’approvisionnent à l’étranger.

Philosophie : Production uniquement bio (alimention, substrat...) Importance de la traçabilité / rassurer le consommateur.

Problèmatique : Amener les français et les européens à manger des criquets, leur faire accepter cette nouvelle source de protéines, et surtout acheter ces insectes chez Crunchy Bugs !

Arguments : Bio, traçabilité, producteur français, production non-polluante, rendement de la production (1 part de nourriture = 1 part d’insectes, versus le bœuf : 10 parts de nourriture = 1 part de viande !), solution d’avenir pour nourrir les hommes, plusieurs millions de personnes en consomment déjà (Amérique du Sud, Asie, Afrique...), nous-mêmes en avalons sans le savoir (environ 2 Kg/an).

Souhaits : Création d’un logo (avec base-line), développer l’identité visuelle globale, un exemple de packaging (quel contenant et quel habillage ?) Privilégier le coté ludique, expérience drôle et intéressante, à essayer entre amis, décomplexer les entomovores, rassurer les septiques. Ne pas axer l’identité sur le coté scientifique et médical. S’adresser à un public CSP++ dans dans un premier temps (“grand public” mais éduqué, cultivé et relativement aisé). D’abord la France et ensuite l’Europe.

PDF de présentation
Simon Malaret
Simon Malaret

Design by Simon Malaret - All rights reserved - 2019